Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss marple Déco
Miss marple Déco
Newsletter
27 août 2013

Une odeur de rentrée.............

Depuis quelques jours le temps n'est plus au top et c'est là que l'on se rend compte que l'été se termine tout doucement. On ressent tous cette odeur dans l'air bien particuliere qui nous rappelle à tous la rentrée des classes.... Au même titre que le "nettoyage de printemps" on se prepare au nettoyage de fin d'été......Dernier coups de pinceaux pour entretenir l'exterieur, rangement de piece, recolte des derniers fruits d'été etc etc....

Bon on a encore des jours de beau temps devant nous (on espere tous une belle arriere saison!!!) mais déjà la nostalgie de cet été passait trop vite et encore tellement de choses qu'on aurait aimé faire sous le soleil.....

 

En attendant on fait un petit tour dans le jardin...

portail, pêche cabane 023je l'ai planté il y a 3 ans maintenant et il faisait 30 cm de haut et ressemblait plus à une branche qu'à un arbre!!! Comme vous voyez l'air des ardennes lui a été profitable.. Mais qu'est ce que c'est comme arbre???? Plus fréquent de le voir dans le sud et son fruit rempli les stands des marchés et magasins de fruit et légume...

portail, pêche cabane 027Et bien oui un pêcher!!! Incroyable!! Bon il faut être honnête les pêches n'ont pas le même gabarit et on les mange plus tardivement que dans le sud!!! ;))

portail, pêche cabane 024

portail, pêche cabane 025 Il va falloir encore quelques jours avant de pouvoir les manger. Et la saison étant tardive pour beaucoup de fruits cette année, les pêches n'y échappent pas.

portail, pêche cabane 026Il faut savoir qu'il faut un autre pêcher dans un certains périmetre pour qu'il prenne et ma voisine en a un, ainsi que d'autre personne dans la rue en face de chez moi. Mais le mieux c'est que cet arbre est le simple resultat d'un noyau dans la terre qui a pris. Pas chez moi mais chez ma belle-mére qui m'a gentillement donné plusieurs pieds dont celui-ci. Les deux autres sont l'autre côté de la maison et ne sont pas encore poussés de cette maniére. Alors au lieu de jeter dans la poubelle vos noyaux et si vous avez dans votre voisinage quelqu'un qui a un pêcher tenter-le!!!! Et à la question si on a des temperatures trés basses en hiver cela ne va pas empêcher que l'arbre prenne!? Et bien je peux vous dire que chez nous c'est pas l'alaska mais on chauffe nos interieurs au moins 8 mois dans l'année!!!!

J'ai profité de quelques rayons de soleil pour repeindre les petites cabanes pour les oiseaux

portail, pêche cabane 029

portail, pêche cabane 030

portail, pêche cabane 032

 

Contente de voir que certaines plantes comme celle-ci ont grandi durant cet été.

portail, pêche cabane 033

Et constaté que j'ai pas encore pris le temps (même si j'ai été bien occupé à d'autres choses) de revoir l'interieur de ce bâtiment. Bah encore septembre/octobre pour y remedier!!!! ;))

portail, pêche cabane 034

 

Je vous dis à bientôt, j'ai hâte de pouvoir vous montrer le resultat final de l'escalier...mais patience c'est en cours mais le temps nous retarde pour certaines choses (bon on le mets à profit pour d'autre).

Bonne fin de journée à tous et toutes

biz

Publicité
Commentaires
L
Il donne envie ce pêcher, j'adore les fruits !! Chez nous il fait encore bien chaud les après-midi.<br /> <br /> Lisa
M
Bonne future dégustation, ces fruits sains seront un délice !<br /> <br /> Belle fin de journée. Mireille
C
Chouette d'avoir un pêcher! Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> Natacha.
I
L'escalier j'ai hâte c'est clair. Mais j'ai aussi hâte de voir ton petit coin extérieur. C'est quoi ce bâtiment?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
M
et bien nous il faisait encore chaud jusqu'à aujourd'hui et ce soir pluie, surement orage a venir, je préfère l'arrère saison a l'été, contrairement a beaucoup, j'en ai marre de la chaleur!!!, superbe ton pêcher, et j'adore ton petit coin avec le fronton et les sabots, hâte de voir l'escalier moi aussi, bises
Miss marple Déco
  • Chineuse invétérée, à travers la récup et les bonnes astuces j'assouvie ma passion : la déco. A travers ce blog, j'espere pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes aussi "piquées" que moi! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité