Miss marple Déco

Avec la fraicheur du matin..........

 

Comme beaucoup d'entre vous, la chaleur nous a mis un "genou" à terre!!! On s'active tres tôt le matin jusque 11h et apres ...........et bien on se calfeutre dans nos interieur jusqu'au soir!!!

Même si il est vrai que l'on s'entends dire qu'on peut rien faire parce qu'il fait trop chaud (apres il pleut trop, il fait trop froid hihihihi) on aime ce temps qui sent bon les vacances. (Et à quelques jours de la rentrée c'est agréable).

Donc la balade brocante ne deroge pas à la régle, et même encore plus que d'habitude. (il y a pas de secret pour dénicher de belle trouvaille on ne va pas sur les brocantes à 14h, même à 10 heures il est  presque trop tard :) ) Donc les yeux à demi fermé (ben on y va tôt mais j'ai pas dit qu'on était frais comme des gardons hihihih) nous voilà parti et comme d'habitude quelques trouvailles.

un petit recapitulatif en image :

 

broc 28 AOUT 036

achat de circonstance vu les temperatures....

broc 28 AOUT 041

bon il y avait plus de confiture

:)

broc 28 AOUT 044

deux bougies "la bougie française"

à un prix derisoire

broc 28 AOUT 045

broc 28 AOUT 046

broc 28 AOUT 047

ancienne chaussure en cuir, clouté et semelle bois

broc 28 AOUT 049

broc 28 AOUT 050

broc 28 AOUT 051

petite couronne en cuivre

broc 28 AOUT 052

broc 28 AOUT 054

anciens pots de chimiste et pharmacie avec etiquettes. C'est d'ailleurs ce qui me les a fait acheter parce que j'en vois souvent mais tout nickel (lavé, astiqué comme neuf :( ) bref ils n'ont plus le "charme" que l'on recherche. Et en plus c'est vendu à des prix........comment dire, et bien pas raisonnable. Mais là tout mes criteres etaient réunis

broc 28 AOUT 055

plusieurs photos anciennes qui completent celles qui sont sous le verre de notre table de salon.

broc 28 AOUT 056

broc 28 AOUT 057

broc 28 AOUT 058

broc 28 AOUT 059

broc 28 AOUT 060

(Ce post aurait du être publié hier mais impossible de charger les photos donc............!!!)

Bonne soirée,

bonne semaine

( et surtout bonne reprise pour beaucoup :( )

 

 

 

 

Posté par Miss marple deco à 21:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]


l'été n'est pas fini...........

 

Les temperatures, le ciel nous offrent une fin d'août trés agréable et on en profite un maximun. Et comme le temps passe vite quand on passe des moments agréables on a pas forcement envie de trainer sur le net (hihihi) donc  pour synthetiser  certaines de mes trouvailles cet été (et il est pas fini!!!) voici quelques photos. Profitez bien de vos derniers moments de vacances et à bientôt...............

trouvailles ete 2016 001

trouvailles ete 2016 002

trouvailles ete 2016 003

trouvailles ete 2016 005

trouvailles ete 2016 006

trouvailles ete 2016 007

 

trouvailles ete 2016 009

trouvailles ete 2016 010

trouvailles ete 2016 011

trouvailles ete 2016 012

trouvailles ete 2016 013

trouvailles ete 2016 014

trouvailles ete 2016 016

trouvailles ete 2016 017

trouvailles ete 2016 018

trouvailles ete 2016 019

trouvailles ete 2016 020

trouvailles ete 2016 021

trouvailles ete 2016 022

trouvailles ete 2016 023

trouvailles ete 2016 024

trouvailles ete 2016 025

Posté par Miss marple deco à 17:04 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Balade et chine......

 

 

Une chouette journée dans un endroit sympa et une brocante au bord de l'eau.......

oui, je suis d'accord, il y a pire.

Quelques photos de la balade :

31 JUILLET 3

31 JUILLET

31JUILLET5

31JUILLET6

31JUILLET7

31JUILLET8

31JUILLET9

31JUILLET10

et quelques photos de nos trouvailles :

31JUILLET11

31JUILLET12

31JUILLET13

Je vous dis à bientôt

( en souhaitant bonnes vacances aux aoutiens et pour les juilletistes une bonne reprise)

32JUILLET4

Posté par Miss marple deco à 22:11 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Un peu de tout.......

 

Pas de grand discours, pas de mots juste de la colere et de la tristesse donc on passe a un peu plus de futilite pour apporter de la legerete dans cette actualite dramatique

qu'elle soit nationale ou mondiale :(

Voici donc quelques acquisitions et le jardin:

brocante 17 JUILLET 002

brocante 17 JUILLET 003

voici mon "chien-cochon"

hihihi

Pourquoi? Tout simplement parce que c'est un chien et selon l'angle de vue on dirait un cochon!

oui je sais pas tres original, mais moi, ça me fait rire, et ça c'est l'essentiel ;)

brocante 17 JUILLET 005

un ficus ginseng bonzai

toujours sympa les hard discount pour les plantes pas cher

(oui c'est gavé d'engrais mais pas plus que dans d'autres jardineries ou autres donc avec la main verte tout s'arrange ;) et puis le prix divisé par 2 voir par 3 selon les plantes ben il y a t il matiere a reflechir?!  )

brocante 17 JUILLET 006

sculpture en ébéne

je n'ai pas mis la photo de face, mais tout les details y sont!!

brocante 17 JUILLET 007

petite regule. Abimé mais à 5 euros c'est toujours mieux qu'une statue foirfouille !

brocante 17 JUILLET 008

brocante 17 JUILLET 010

globe complet. Bon je suis pas pieuse mais l'ensemble etait a un prix........comment dire ben pareil on reflechit pas hihihihi

brocante 17 JUILLET 011

bon ça contraste avec le globe mais je vous rassure pas un vrai

mais qui complete le cabinet de curiosite

brocante 17 JUILLET 012

un Xéme embauchoir. Mais semelle en fer et bout et talon en cuir.

Seul bémol il n'y en avait qu'un

(mais encore une fois prix symbolique!!)

brocante 17 JUILLET 013

presentoir  à tampons.

melange de bois, laiton, fer

brocante 17 JUILLET 014

lot de tampon pour chiffre

brocante 17 JUILLET 015

deux lanternes et deux chiens chinois. (chiens mis à l'entree des maisons pour apporter sante, bonheur, etc . )Donc plutôt que les sempiternelles bougies ils ont elus domicile dans les lanternes. ils sont à la fois proteges, mis dans leurs utilites premiere et en plus une petite touche d'originalite comme on aiment

brocante 17 JUILLET 016

brocante 17 JUILLET 017

Le rosier dans le medicis commençe à s'etoffer. Toutes petites roses aux couleurs rose poudre comme à l'ancienne ;)

brocante 17 JUILLET 018

porte plante et pot en terre cuite (les pots les plus simples sont souvent les plus jolis pour moi) trouve en brocante aussi

brocante 17 JUILLET 021

fleur en cuivre qui complete la composition du dessous

brocante 17 JUILLET 022

brocante 17 JUILLET 023

brocante 17 JUILLET 024

un peu de zinc.....

bon c'est pour les gouttieres, je sais, mais detourne dans le jardin pour les fleurs....."ça le fait aussi"!!?? non?

brocante 17 JUILLET 025

brocante 17 JUILLET 026

brocante 17 JUILLET 027

brocante 17 JUILLET 028

pas ancien, pas en brocante non plus mais en solde hihihi

brocante 17 JUILLET 029

brocante 17 JUILLET 030

helice trouvee ce matin en brocante. Bon comme vous voyez elle est en cours de decapage.

Je vous montrerai comment elle est une fois fini.

Là c'est Mr qui s'y colle parce que c'est pas avec le simple produit de decapage qu'on y arrive!!

brocante 17 JUILLET 031

mannequin de presentation tout en toile de jute avec son socle

pas encore vu jusqu'à maintenant et encore une fois prix derisoir donc.............ben oui on reflechi pas hihihii

brocante 17 JUILLET 032

brocante 17 JUILLET 033

brocante 17 JUILLET 034

la creation de Mr, le bonzai. Au bout d'un an il commence a prendre de jolie forme

brocante 17 JUILLET 037

rosace en fer, solde mdm

brocante 17 JUILLET 038

brocante 17 JUILLET 036

brocante 17 JUILLET 039

pas eu encore le plaisir d'allumer les bougies avec ce temps mais bon

(acquisition en solde, o coeur de lin)

brocante 17 JUILLET 040

tête de bouddha (brocante!)

brocante 17 JUILLET 042

oui j'aime les cactus et succulents :)

brocante 17 JUILLET 042

brocante 17 JUILLET 043

brocante 17 JUILLET 044

brocante 17 JUILLET 045

bougeoir  (brocante) et globe (solde mdm)

brocante 17 JUILLET 046

brocante 17 JUILLET 047

brocante 17 JUILLET 048

petit buste de napoleon en zamac

brocante 17 JUILLET 049

les hortensias sont tous en fleur....

brocante 17 JUILLET 050

les rosiers aussi

celui made in "aldi"

quand je vous dis qu'on peut avoir de joli fleur chez les hard discount

celui-ci en plus on l'a eu moitie prix :)

brocante 17 JUILLET 051

brocante 17 JUILLET 052

rose avec un parfum enchanteur

brocante 17 JUILLET 053

brocante 17 JUILLET 054

brocante 17 JUILLET 056

brocante 17 JUILLET 058

brocante 17 JUILLET 060

brocante 17 JUILLET 061

brocante 17 JUILLET 062

brocante 17 JUILLET 063

brocante 17 JUILLET 064

brocante 17 JUILLET 067

brocante 17 JUILLET 069

brocante 17 JUILLET 071

brocante 17 JUILLET 072

brocante 17 JUILLET 073

brocante 17 JUILLET 074

brocante 17 JUILLET 075

brocante 17 JUILLET 076

brocante 17 JUILLET 077

brocante 17 JUILLET 078

brocante 17 JUILLET 079

brocante 17 JUILLET 080

brocante 17 JUILLET 081

brocante 17 JUILLET 082

brocante 17 JUILLET 083

brocante 17 JUILLET 084

brocante 17 JUILLET 086

brocante 17 JUILLET 087

brocante 17 JUILLET 088

Voilà, le petit tour est fini ;)

un bon fin de dimanche

:)

 

Posté par Miss marple deco à 18:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]

un p'tit tour en brocante!

 

On nous avons pas annonce un super dimanche mais en fait juste un petit orage en milieu d'apres midi et soleil!!!

(oui oui vous avez bien lu, on a pu avoir un peu de soleil ouf!!!)

donc, nous voilà parti ce matin, ma fille et moi, en brocante.

Rien d'extraordinaire mais le simple fait de pouvoir flâner toutes les deux nous a fait du bien.

Quelques trouvailles :

fleur et broc 5 juin 002

fleur et broc 5 juin 003

deux petites lanternes

une bleue

et une noire

fleur et broc 5 juin 042

fleur et broc 5 juin 043

a repeindre en effet rouille!!

fleur et broc 5 juin 044

et comme le soleil m'a permis de bricoler dans le jardin j'en ai profite pour apprecier

fleur et broc 5 juin 005

fleur et broc 5 juin 006

fleur et broc 5 juin 007

fleur et broc 5 juin 008

fleur et broc 5 juin 009

fleur et broc 5 juin 004

fleur et broc 5 juin 010

fleur et broc 5 juin 011

fleur et broc 5 juin 012

fleur et broc 5 juin 013

fleur et broc 5 juin 014

fleur et broc 5 juin 015

fleur et broc 5 juin 016

fleur et broc 5 juin 020

fleur et broc 5 juin 021

fleur et broc 5 juin 023

fleur et broc 5 juin 024

fleur et broc 5 juin 026

fleur et broc 5 juin 027

fleur et broc 5 juin 028

fleur et broc 5 juin 032

fleur et broc 5 juin 039

fleur et broc 5 juin 040

fleur et broc 5 juin 041

bonne fin de journee

à

tous et toutes

;)

Posté par Miss marple deco à 19:47 - Commentaires [11] - Permalien [#]


SURPRISE

 

 

Unis depuis 26 ans, officialisé depuis 19 ans qui nous ont offert 11 et 14 ans.

Et malgres qu'il soit à des milliers de km pour le travail, Mr n'a pas oublie notre date et surpise hier midi à ma porte :

31 mai 021

31 mai 022

31 mai 023

31 mai 024

31 mai 025

bonne soirée

 

Posté par Miss marple deco à 19:46 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Before/after

 

Mr et Mme mesange ont bien travaille

........

jardin 6 mai2016 044

photo prise le 6 mai

et

depuis une semaine nous entendons les reclamations des petits

 

21 MAI SOIR 026

un "sacré" va et vient s'organise entre Mr et Mme

pour nourrir tout ce petit monde

:))

 

Posté par Miss marple deco à 23:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]

En ce jour...........

 

 

On profite de quelques rayons de soleil,  on mets en place quelques decos et on profite du jardin

21 MAI 001

21 MAI 003

21 MAI 005

21 MAI 007

21 MAI 008

21 MAI 013

21 MAI 015

21 MAI 017

21 MAI 018

21 MAI 019

21 MAI 020

21 MAI 021

21 MAI 022

21 MAI 023

21 MAI 024

21 MAI 025

21 MAI 026

21 MAI 027

21 MAI 028

21 MAI 029

21 MAI 030

21 MAI 031

21 MAI 032

21 MAI 033

21 MAI 034

21 MAI 035

21 MAI 036

21 MAI 037

21 MAI 039

21 MAI 040

21 MAI 041

21 MAI 042

21 MAI 045

21 MAI 046

21 MAI 048

21 MAI 051

21 MAI 052

21 MAI 053

21 MAI 054

21 MAI 055

21 MAI 056

21 MAI 057

21 MAI 058

21 MAI 059

21 MAI 060

21 MAI 061

21 MAI 062

21 MAI 063

21 MAI 065

21 MAI 066

21 MAI 067

 

bon fin de week-end à tous et toutes

;))

Posté par Miss marple deco à 14:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]

promenons nous................

 

jardin 6 mai2016 006

jardin 6 mai2016 007

jardin 6 mai2016 008

jardin 6 mai2016 009

jardin 6 mai2016 010

Comme pour beaucoup de monde, les beaux jours nous permettent de finir de nettoyer, planter ..........et apprecier le jardin.

Donc si vous avez quelques minutes voici une serie de photos de "notre havre de paix" où se sont glissés tourterelles,  oeufs de messange, garfield...

Allez c'est parti ;)

jardin 6 mai2016 001

jardin 6 mai2016 002

jardin 6 mai2016 003

jardin 6 mai2016 004

jardin 6 mai2016 005

jardin 6 mai2016 011

jardin 6 mai2016 012

jardin 6 mai2016 013

jardin 6 mai2016 014

jardin 6 mai2016 015

jardin 6 mai2016 016

jardin 6 mai2016 017

jardin 6 mai2016 018

jardin 6 mai2016 019

jardin 6 mai2016 020

jardin 6 mai2016 021

jardin 6 mai2016 022

jardin 6 mai2016 023

jardin 6 mai2016 024

jardin 6 mai2016 025

jardin 6 mai2016 026

jardin 6 mai2016 027

jardin 6 mai2016 028

jardin 6 mai2016 029

jardin 6 mai2016 030

jardin 6 mai2016 031

jardin 6 mai2016 032

jardin 6 mai2016 033

jardin 6 mai2016 034

jardin 6 mai2016 035

jardin 6 mai2016 036

jardin 6 mai2016 037

jardin 6 mai2016 038

jardin 6 mai2016 039

jardin 6 mai2016 040

jardin 6 mai2016 041

jardin 6 mai2016 042

jardin 6 mai2016 043

jardin 6 mai2016 044

oeufs de Mme et Mr messange

jardin 6 mai2016 045

jardin 6 mai2016 046

jardin 6 mai2016 048

jardin 6 mai2016 050

jardin 6 mai2016 051

jardin 6 mai2016 056

jardin 6 mai2016 058

jardin 6 mai2016 059

jardin 6 mai2016 060

jardin 6 mai2016 061

jardin 6 mai2016 062

jardin 6 mai2016 063

jardin 6 mai2016 064

jardin 6 mai2016 065

jardin 6 mai2016 066

jardin 6 mai2016 067

jardin 6 mai2016 068

jardin 6 mai2016 069

jardin 6 mai2016 070

jardin 6 mai2016 071

jardin 6 mai2016 072

jardin 6 mai2016 073

jardin 6 mai2016 074

jardin 6 mai2016 075

jardin 6 mai2016 077

jardin 6 mai2016 080

jardin 6 mai2016 081

jardin 6 mai2016 082

jardin 6 mai2016 083

jardin 6 mai2016 086

jardin 6 mai2016 087

jardin 6 mai2016 088

jardin 6 mai2016 089

jardin 6 mai2016 090

jardin 6 mai2016 091

jardin 6 mai2016 092

jardin 6 mai2016 093

jardin 6 mai2016 094

jardin 6 mai2016 095

jardin 6 mai2016 096

jardin 6 mai2016 097

jardin 6 mai2016 098

jardin 6 mai2016 101

jardin 6 mai2016 103

voilà, le petit tour est terminé!!!!

Pour la partie brocante, peut être ce week-end si les trouvailles sont au rendez-vous car pour l'instant le peu de brocantes que l'on a faite etaient à 80% remplies de "fripes"  (je dis bien des fripes parce que perso ce genre de vêtements ben je donne, je ne vends pas........et encore je reflechi avant de donner je ne voudrais pas vexer la personne à qui je le donne!!)

Donc  à suivre...............

 

 

Posté par Miss marple deco à 22:11 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Mme fait son nid

 

 

En esperant que les chats ne viendront pas les deranger !!!

messange 002

messange 003

messange 004

messange 005

( désolé pour le reflet mais les photos ont ete prise de la fenêtre du salon)

Posté par Miss marple deco à 20:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]