Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss marple Déco
Miss marple Déco
Newsletter
8 mai 2013

BROCANTE DU 8 MAI.

Je n'y croyais pas de trop mais contre toute attente, le soleil était là ce matin. Je dis bien ce matin car arrivé midi, la pluie s'est invitée....Enfin, même si j'aurai apprécié que le beau temps continue, j'ai pu aller à la brocante du village voisin et voilà mes petites trouvailles.....(eh oui, encore ;)

 

broc 8mai 001un sterilisateur sui servira de cache pot exterieur, et un range bouteille

 

broc 8mai 002lot de buste louise &alexandre brongniart  et ça c'est la découverte du jour car la personne ne savait pas ce qu'elle vendait; Alors ce n'est pas les plus anciens mais à 3 euros le lot......!!!! Et une cage qui pour le prix également ne vous gêne pas de la laisser dehors pour la déco (de plus ce n'est pas une ancienne ;))

broc 8mai 005Une ancienne serviette/torchon monogrammé

broc 8mai 006une nappe à thé brodé

broc 8mai 010Une ancienne caisse à outil en zinc pour Mr (caisse pour plombier à mon avis mais pas sùr!)

broc 8mai 012 des outils pour le cuir (il y en a d'autre mais je les ai pas pris en photo, oups!!). Je garde ceux en bois pour ma deco et le reste je le laisse à Mr ;)

broc 8mai 009 un seau qui sera detourné en cache pot (oui c'est bien un seau....;))

 

broc 8mai 013 Et enfin ce lot d'anciens bocaux

broc 8mai 014Voici pourquoi je les ai pris. Les attaches sont bien specifiques et les bulles d'air dans le verre montre leur ancienneté.

 

Voilà pour cette journée.

J'espére que pour celle et ceux, qui ont chiné aujourd'hui, on trouvait leur bonheur ;)

Bonne fin de journée à tous et à toutes 

Publicité
Commentaires
M
Faut savoir qu'il y a beaucoup de copie dans le sens où l'original est au louvre ;)! Mais ce que j'appelle copie ne sont pas d'hier!! De plus tu me dis qu'il est signé...Alors je ne suis pas une experte mais sache qu'au prix où tu l'as payé tu as déjà économiser plus d'une centaine d'euros! Perso j'ai toujours vu avec le pietement noir ou tout blanc.Ils existent de differentes matieres tels qu' en terre cuite (qui sont également trés ancien), en biscuit de sevres, bronze ou marbre. Louise a les yeux plus "creusé" que le frere elle a une posture plus sobre contrairement au frere qui est plus "amusé" et elle est nu contrairement a son frere qui a une veste entrouverte.<br /> <br /> Bien sùr il est preferable d'avoir le couple mais il reste interessant d'en avoir au moins un des deux ;)<br /> <br /> Je ne pourrai te donner la valeur exacte de ton buste là c'est le travail d'un expert mais même une copie vaut plus que 3 euros !!!!<br /> <br /> Quant à l'anciennete de ton objet il faut le voir de prés et un expert est toujours plus fiable mais je doute (au vu des détails que tu fournis) que ce soit un objet de 10 ans d'âge......<br /> <br /> bonne soirée et même si je ne peux repondre avec precision à ta question j'espere t'avoir apporté un peu plus de détails. Et si un jour tu veux t'en separer mets le aux encheres pas sur lbc a 10e ;))
M
une petite question??? j'ai également chiné un buste de Louise Brongniart, 3e aussi, il a un logo dans la nuque et est signé, en biscuit mat avec le socle bleu, comment savoir si c'est un ancien? il doit y avoir des copies.
S
Quelle chance rien pour moi aujourd'hui !!! Tu as fait une belle récolte !!!<br /> <br /> Douce nuit Sonia
C
Superbe chine! Du travail en perspective!?!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Natacha.
J
Jolie moisson ! Bonne fin de journée !
Miss marple Déco
  • Chineuse invétérée, à travers la récup et les bonnes astuces j'assouvie ma passion : la déco. A travers ce blog, j'espere pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes aussi "piquées" que moi! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité