Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss marple Déco
Miss marple Déco
Newsletter
9 septembre 2015

suite des trouvailles

 

 

Voici une des trouvailles de ce week.

Une chance pour nous..................ou il nous était destiné tout simplement. Je vous explique pourquoi.

Le vendeur s'est rendu à lille (pour la braderie) pensant trouver une place mais comme vous pouvez vous douter tout était réservé. Des locaux revendent leur emplacement mais c'est à prix d'or donc le voilà sur le retour et sur la route il voit une brocante donc il s'y arrête pour vendre de maniere à pas avoir perdu complétement sa journée. Nous voici donc sur la brocante où nous n'allons jamais d'ordinaire!!!! Au loin je vois bien un stand avec du vieux, du fer, de la rouille etc (ben il avait pris de belle piece vu qu'il croyait pouvoir s'installer sur la braderie et par consequent vendre facilement car de vrai amatteur .) je vois bien une piece qui me tape à l'oeil mais encombrante, impossible de repartir chez nous avec, donc je jette mon dévolu sur ça

panier filature 012

panier filature 013

panier filature 014

panier filature 015

panier filature 016

Je ne peux pas m'empêcher de "tournicoter" autour du fameux objet........grrrrrrrr il est vraiment chouette. J'en ai jamais vu sur une broc, les seules fois que je l'ai vu etait sur le net à un prix de fou. Mr demande le prix (question d'enfoncer le clou lol). On lui explique que nous sommes pas du coin et si on le prends on doit laisser les enfants sur le bord de la route dans ce cas la!!! Là il nous explique qu'il livre. (Mouais, reflexion, reflexion). Et il nous explique que le lendemain il fait une broc en belgique avec son copain. (on habite la frontiere mais même si la belgique c'est pas tres grand  ça fait pas 200km d'est en ouest quand même !!! Et comme il ne se souvient pas du nom du" patelin" ça ne nous arrange toujours pas). Là notre fils nous fait la voie de la raison et nous passons notre chemin .......mais avec ce goùt amer qui nous dit que l'on est pas prés de retomber sur ce genre de produit et surtout à ce prix là.

Retour à la maison et on se dit que le lendemain on trouvera peut être quelque chose en broc qui nous fera completement oublié cet objet (ça c'est ce qu'on se dit pour pas être trop longtemps avec l'agacement et le regret hihihii)

Lendemain, de bonne heure car c'est prés de chez nous, nous voilà parti sur une broc en belgique. La pluie est là,, mais on est des tenaces!!! Et comme vous pouvez vous douter, aprés cette lecture, qui on voit au fond de la broc. Ben oui notre fameux brocanteur de la veille. Et il a toujours l'objet. Alors là, pas de probléme de transport. Le prix ........ben il nous le fait 30% de moins que la veille (encore une preuve qu'il fallait qu'on passe notre chemin la veille). On fait quand même le tour (ça nous ressemble pas mais.........ben il y a pas de mais parce que je ne sais pas pourquoi on a agit comme ça!!!) Et nous finissons par le prendre avant qu'il nous passe definitivement sous le nez. Donc voilà ce que c'est :

panier filature 009

un ancien panier de filature, complet et en trés bon état. Je l'ai nettoyé, javélisé (et fongicide par acquis de conscience)

panier filature 006

et le voilà en place dans le salon où fauteuil club, et chesterfield trônent. Même si il y a des touches féminine, c'est essentiellement une ambiance masculine avec le panier où se trouve divers accessoires de sport ancien, et une ancienne plaque de wagon

panier filature 024

panier filature 021

panier filature 022

Bon ce n'est pas un lingot d'or mais pour nous c'est une belle trouvaille. 

Maintenant à moi le tri pour la broc dans 15 jrs de notre village mais en tant que vendeuse cette fois-ci. Ben c'est pas le tout de remplir, il faut faire un peu de place aussi!!! Donc déjà ranger et aménager une piece du haut........dans la foulé j'ai remanié notre chambre (mon dos commence à me dire stop de porter, tirer, demonter etc....En ce moment Mr en deplacement en sibérie donc difficile qu'il puisse m'aider lol). Donc il me reste une piece mais là je crois que je vais m'arraché les cheveux.........beaucoup de linge (ancien et récent) d'accessoire déco etc etc (je vais être belle!!! cheveux arrachés et tordu avec un mal de dos lol), sans compter le tri de Mademoiselle car elle fait la broc avec maman. Enfin bref, encore des tas de choses à faire. Mais bon je suis dans mon élément, donc c'est avec plaisir.

Je vous dis à bientôt, si je vous ai pas perdu en route avec tout mes blablas ;)))

bonne soirée

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ca s'appelle une jolie rencontre.
M
Coucou. Merci pour cette belle histoire de broc' Vs etiez fait l un pour l autre ;o) Bon courage pour ta vente. Dommage que ce soit trop loin, je serai bien venue chiner à ton stand... une 'tite poulette ;o) beau week end. Biz
F
Une de ces belles histoires de brocante comme on aime ! Bravo pour la trouvaille, un bel objet qui a du sens et que tu as fort bien mis en valeur, comme les dernières trouvailles que tu nous a montrées. Bon courage pour les préparatifs et la brocante. Bises
C
Oh là là quelle histoire, ça devait être pour toi pas de doute! Tu as de la chance c'est superbe!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
L
Et bien tu parles d'une histoire!!!une bien beau trésor remis au gout du jour.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Miss marple Déco
  • Chineuse invétérée, à travers la récup et les bonnes astuces j'assouvie ma passion : la déco. A travers ce blog, j'espere pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes aussi "piquées" que moi! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité