Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss marple Déco
Miss marple Déco
Newsletter
30 mai 2013

Surprenant et inattendu !!!!

Comme tout le monde on doit manger. Donc corvée ultime, faire les courses :((. Me voilà parti il y a quelques jours avec mes enfants (qui n'étaient pas enchantés non plus!! En général je les fait quand ils sont à l'école mais là le frigo m'insultait dés que je l'ouvrais et le lendemain je n''avais pas le temps...)

Donc nous voilà partis direction la belgique avant de me rendre au supermarché. Nous habitons à la frontiere belge (juste quelque produits particuliers à acheter). Vous allez me dire "bon, ok mais qu'est ce qu'on en a à faire de tes courses!!" Et bien voilà où je veux en venir. Q'est ce que je vois seul sur le bord de route .....ça

 

fauteuil poubelle 002Bien sùr certaines vont voir le côté "crade" de l'objet et je confirme il est trés sale mais oh miracle! les produits pour le nettoyer, pour le desinfecter et lui redonner une nouvelle jeunesse existent!!Si si je vous assure, Par contre les bricoleuses, les bidouilleuses, les ingenieuses elles verront tout de suite ce qu'on peut faire ;))

Alors bon c'est sympa mais ça ne s'arrête pas là, je vous montre tout ce que j'ai trouvé, abandonné sur le trottoir voué à la casse mais par contre ils ont été néttoyés, et restaurés (je n'ai pas pensé à les prendre en photo avant que je n'intervienne dessus) . Allé je vous montre quelques unes de mes trouvailles....

 

trouvaille poubelle 001Il y avait 2 cages (là il n y en a qu'une l'autre est installé) qui ont ete nettoyés et rustoles (je les laisse dans leur jus, c'est ce qui fait leur charme, enfin pour moi!), le garde mange( qui lui avait dû heberge un oiseau car elle etait recouverte de fiantes ) là bon nettoyage et desinfection puis peinture noir, le mangeoire à poule lui a ete nettoye et rustole (detourne en jardinier), le sac en cuir lui etait bien triste. Tout sec, rempli de produit de tout genre et trés sale mais avec un bon nettoyage, une graisse pour les selles de chevaux et reparer les attaches il est de nouveau plein de charme.

trouvaille poubelle 003Plutôt pas mal!!???

trouvaille poubelle 010une paire de jumelle avec son etui en cuir, un ancien appareil photo avec son etui en cuir, un album avec des timbres (là le nettoyage etait plus cool parce qu'en faite c'était dans des cartons qui a mon avis suivait une vente de maison ,il y a eu plein d'objet recupere dans c'est cartons mais je n'ai pas tout pris en photo)

trouvaille poubelle 009 un lot de pipe (il y en a une qui avait encore le tabac prête a être allumé!) et un petit pinceau

trouvaille poubelle 012 cette balance à lettre où la mesure en email est intacte

 

trouvaille poubelle 004quelques cadres dont c'est deux là qui une fois patinés seront plus jolis

trouvaille poubelle 005un lot de 3 tiroirs qui demandent un nouveau habillage pour en faire un meuble de metier

trouvaille poubelle 007leur interieur est ce qui m'a interesse

 

Voilà pour les trouvailles improbables...Les autres objets n'ont pas été pris en photo mais finiront tôt ou tard par apparaitre à travers mes decos et sur ce blog ;)) Vous comprendrez que j'ai eu de la chance pour cette fois mais malheureusement c'est exceptionnel, mais on va pas faire sa petite fille gâtée pourrie, je suis ravie. Alors si vous n'avez pas peur de vous salir, d'être regardé comme si vous veniez de mars (parce que je n'étais pas avec une salopette toute cracra ni une fougonnette) parce qu'il paraît incroyable qu'une femme qui apparemment ne meurt pas de faim fasse les poubelles, et bien regardez bien les coins de rue qui sait.....!!

Vous imaginez bien qu'avec toutes c'est choses je n'ai pas pu faire mes courses, la voiture était chargé à bloc, donc retour à la maison et on repard aprés un changement de fringue pour faire cette fois ci les courses (mais tant pis pour ce que je devais prendre en belgique, là plus le courage de courrir jusque là ;) )

trouvaille poubelle 015J'ai récupére ce sterilisateur chez mes parents. Je l'ai rustolé et détourné en poubelle (bien pratique et original, enfin moi j'aime ;) )

trouvaille poubelle 016 Et cet oeil de sorciere qui lui est neuf car trouver ça dans une poubelle, faut pas exagéré et en ancien trop élevé pour mon porte monnaie.

 

Voilà pour aujourd'hui !, Dés que le fauteuil aura retrouvé sa splendeur je vous montrerai le résultat. On annonce bon temps ce week-end donc entre la visite chez maman (parce que je n'ai pas pu y aller le week dernier et que je n'habitepas à côté) et la broc de ce dimanche je vais essayer de m'y atteler..

Bonne soirée à toutes (et tous)

 

 

Publicité
Commentaires
V
super!!! j'adore!!! tout a fait "moi"...lol ça m'arrive souvent d'étre obligée d'annuler ce qui était prévu,si je passe par la déchetterie avant...et une fois,en allant chez une copine,il y avait les encombrants,c'est de plus en rare ,hélas,mais dans les tout petits villages,tel jour on sort tout ce dont on ne veut plus et un camion benne vient tout ramasser,et bien ce jour,là,un truc de fou! j'ai fais 3 tours ,l'espace tous siéges rabaissés!!!!<br /> <br /> j'adhére a 100 pour 100 ,de nos jours,il ne faut pas hésiter,moi le regard des autres,je m'en fous! il y a tellement de gaspillage,je récupére autant que je peux! et ça me dérange pas de fouiner dans les poubelles quand une maison se vide! lol<br /> <br /> tu as récupéré de supers trucs! j'ai hate de voir ton fauteuil de bridge relooké!bravo et bon bricolage a venir<br /> <br /> bon week end ,bisous
G
super géniales tes trouvailles. au moins çà fait une heureuse plutôt que tout soit broyé. Moi aussi je suis contre broyé des choses qui pourrait encore servir ou être recyclé par quelqu'un qui bricole, c'est honteux, à la période qu'on ai qu'il y est des gens dans le besoin et qu'autant de choses en bon état soit détruites.<br /> <br /> En tout cas là au moins çà va être réutiliser.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
M
C'est surtout que c'est pas des lingots d'or que l'on recupere, en terme general la plupart des gens ne poseraient même pas les yeux dessus alors à l'heure où les gens doivent faire gaffe à tous, qui ne volent pas, qui ne s'accage pas j'estime qu'il pourrait être un peu plus lest. Alors on fait un petit compartiment pour une association qui rechigne à prendre certaine chose quand on leur donne (bin oui maintenant même eux c'est business-business) et pour d'autre on les envoit "bouler"!!!Je dis ça parce qu'une fois une personne dont tu voyais bien que les fins de moi etait plus que difficile et que le moindre centimes etait important voulait recupere une poignée de frigo (en plastique en plus!) parce qu'au mag de bricolage ça lui coutait plus de 10 euros demande à la personne chargé de gerer la dechetterie si il peut la prendre, celle -ci dit ok . Et ben elle s'est faite reprimander par le chef parce qu'elle n'aurait pas du laisser faire. (et oui il est passé à ce moment là! non mais, le mec il est pas parti avec le frigo sur le dos il a juste pris une poignée qui etait vouée à être broyée. Qu'est ce qu'il allait en faire lui de cette poignée!!??? se les monter en boucle d'oreille pour madame!!!!). Tu vois ça ça a le don de m'enerver!! Parce que c'est pas les agents qui y travaillent qui sont contre mais si ils ont le malheur de se faire prendre ils sont sanctionnés, tu comprends bien que eux aussi ont besoin de leur boulot! <br /> <br /> Enfin, c'est encore un de c'est innombrables sujets dont on pourrait discuter des heures......!!!!!<br /> <br /> biz
C
Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir récupérer dans les déchetteries, qu'est ce que ça peut bien leur faire, c'est pour jeter!!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
S
Mais qu'elle chance dis moi !!! Tout est superbe ..... Les cadres sont magnifiques hâte de les voir patinés !!!!<br /> <br /> Biz Sonia
Miss marple Déco
  • Chineuse invétérée, à travers la récup et les bonnes astuces j'assouvie ma passion : la déco. A travers ce blog, j'espere pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes aussi "piquées" que moi! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité