Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss marple Déco
Miss marple Déco
Newsletter
28 avril 2013

Histoire de vélo.

 

Je ne peux pas vous montrer toutes les photos sans vous raconter l'histoire de ce vélo.

Je vous plante le décor: Braderie de Lille. (ça éveille pas mal de choses pour les chineuses....;))

Mon mari et moi, nous voilà partient pour une journée de chine avec un grand C. Moi, bien sùr, accés sur les objets et meubles anciens, mon mari tout ce qui est mécanique (moto, piéce moto, et vélo ancien!)

Bien sùr, pas beaucoup de mal pour l'un comme pour l'autre de trouver son bonheur! Par contre je n'aurais pas imaginer que mon mari trouverait un .....Vélo!

Coup de foudre de sa part, négociation avec le vendeur, regard vers moi ( "A ton avis?" même si il savait de toute maniére qu'il allait le prendre...!) et bien sùr: achat ;)!

Bon jusque là rien d'extraordinaire... Il faut juste savoir que nous sommes garés à la cité universitaire (villeneuve d'ascq!!) donc à pied et "ben" on est un peu loin de notre véhicule!!! Et là je lui pose la question (tout en connaissant la réponse): "Je crois pas qu'on puisse prendre le métro avec le vélo!?" On est à lille pas paris mais bon je vois pas pourquoi ce serait différent... Donc vous imaginez que vous marchez depuis 8h le matin et il est 17h que vous vous dirigez vers le metro avec monsieur trés confiant, vous commencez à être fatigué parce que vous êtes chargé comme une mule .Vous savez les fameux caddies pour faire les courses, chargés à bloc avec la foule et un vélo!! Perso j'avais une ancienne carte géographique avec une tige en bois pour l'attacher au mur. Et  bien je peux vous dire qu'à un moment donné cette barre à "embrassée" plus d'une paire de fesses!!!(oups on s'excuse mais je pouvais pas faire autrement, quand j'evitais une personne"jembrochais" une autre...:( ).

Donc, nous voilà dans le métro. On prend le temps de boire une boisson fraiche (cette année, il faisait beau à la braderie!) et je vois bien que les agents nous regardent et attendent gentiment, sans nous oubliaient.. Bon, et bien on se dirige comme si de rien vers le metro et là et bien arrive ce dont je me doutais et redoutais.." excusez moi messieur-dame mais ce n'est pas possible de prendre le metro avec le vélo!" (grand moment de sollitude...) Ah ben on fait quoi maintenant..???!!!

Je me rememore l'endroit où habitait mon neveu(qui a déménagé depuis) et qui était à l'entrée de la ville et à côté d'une entrée de métro. Mais il faut traverser toute la braderie encore pour y arriver et une fois sur place, je reste avec le vélo, pendant que mon mari reprend le metro pour reprendre notre véhicule et venir me rechercher avec le vélo ...ou le vélo et moi ;)))!

Sacré journée, on aurait di des vendeurs de tapis quand on est reparti. Voiture chargé à bloc, et cerne jusqu'au orteil. Heureusement que notre amie, nathalie, nous gardaient les enfants pour se faire cette journée en amoureux (Encore merci nath!). Oui, je suis d'accord avec ce que vous pensez, "sympa la copine!" et sans sa proposition de prendre les enfants, il ne nous aurait pas été possible de le faire.

 

Allé, aprés tout ce blabla je vous montre le fameux vélo. Mon mari a enfin pu trouver du temps pour lui rendre une nouvelle jeunesse tout en gardant "sa ligne". Donc regardez bien tout les détails....

AVANT

 

Prenez le temps de regarder tout les détails des photos pour mieux apprécier le "APRES" ;)

velo nappe 002

vue de gauche

velo nappe 003

vue de droite

velo nappe 004

l'état du guidon piqué par la rouille

velo nappe 005

le dérailleur, rouillé aussi!

velo nappe 006

rouillé, encore rouillé.....

APRES

Donc, aprés avoir démonté le vélo entierement, mon mari a néttoyé chaque piéce, chaque écrou, rustolé et verni entierement le vélo et rajouté des accessoires d'époque. Je vous laisse juger:

Olivia fait du velo sans petites toues 013

vue de droite

Olivia fait du velo sans petites toues 014

vue de gauche

Olivia fait du velo sans petites toues 015

selle refaite, bequille, attache remorque pour vélo (la boule noir au niveau de la selle)

Olivia fait du velo sans petites toues 018

cache chaîne

Olivia fait du velo sans petites toues 019

elle est où la rouille???

(nouvelle sonnette)

Bon ce post n'est pas pour une déco interieur mais vu le travail qui a été fait dessus il méritait bien un peu d'attention..;) (le mari evidemment mais aussi le vélo!)

Je vous laisse sur une petite mise en scéne en vous souhaitant un trés bon début de semaine............;

Olivia fait du velo sans petites toues 006

 

A bientôt ;)

Publicité
Commentaires
M
On n'a pas eu encore le temps de réellement d'en profiter avec le super beau temps que nous avons......:(
B
rhoooo il est génial ce vélo vert et quel boulot ! je veux le même !!!!
C
Bon alors, on va faire un tour...comme l'été dernier, battre la campagne à bicyclette...
C
Jolie mise en scène! Une très belle histoire de vélo et félicitations à ton chéri pour la remise à neuf du vélo, il est très beau! Bises.<br /> <br /> Natacha.
V
superbement restauré le vélo!!! bravo!<br /> <br /> ça m'arrive souvent de récupérer des trucs improbables ,comme le piano ,par exemple,d'arriver jusqu'a la voiture et de chialer,car ça ne passe pas,lol,puis appeler mon mari sur le mobile du chantier,supplier qu'il vienne avec son camion,mdr.....rester assise des heures a coté de mon piano,pour pas qu'on me le pique en attendant le camion....j'ai plein d'anecdoctes fofolle de ce genre! mdr....gros bisous
Miss marple Déco
  • Chineuse invétérée, à travers la récup et les bonnes astuces j'assouvie ma passion : la déco. A travers ce blog, j'espere pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes aussi "piquées" que moi! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité