Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss marple Déco
Miss marple Déco
Newsletter
3 avril 2013

Petit mercredi sympathique ....

 Aprés le ménage matinal, j'ai de nouveau changé de place certain meuble, fauteuil et déco... Il faut savoir c'est assez fréquent chez moi. Il suffit un nouvel objet, tableau ou autre et me voilà reparti....

Donc aprés une matinée bien remplie, et comme les enfants sont à l'école (et oui le mercredi aprés midi c'est exceptionnel. ), mon amie caro et moi, nous voilà parti pour une aprés midi brocante. mais voilà pas moyen qu'il soit ouvert!!! On se repli au centre ville pour retirer un colis (en attendant) mais encore une fois porte close. Et bien oui, ici on ouvre qu'à partir de 15 heures (on est pas dans le sud!? Vu la chaleur que l'on a, personne ne fait la sieste et on est pas confiné dans la maison jusque 16h pour éviter le coup de chaleur!!! lol). Bon et bien pour tuer le temps on va à emmaus (dans cet ville il est trés petit et mise à part des frippes il n'y a pas grand chose donc on ressort bredouille). Enfin 15H et on fini par retirer le colis (ouf) on en profite pour acheter le nouveau magazine (Nordique living) Et on retente notre chance, sans grand espoir, vers notre destination initiale, la brocante. Et là, oh miracle, elle est ouverte (il faut savoir que nous avions déjà fait  le "plancton" hier sans gain de cause). Bien sùr, on regarde, on chine mais tant bien que mal car il vient de recevoir des choses et c'est un peu l'apocalypse là dedans. On trouve quand même quelques petites choses. Caro s'offre une ancienne canne de berger et un lierre (et oui il a ça aussi! Des énormes lierres.), perso un cadre oval avec verre bombe où le christ est à l'honneur et un ancien plateau émaillé. J'étais tellement impatiente que j'ai tout de suite rectifié le look du cadre. Et bien sur j'ai pas fait de photo avant modification (désolé), seul toi caro tu verras la difference!! Je vous montre quand même "l'objet du délit"!!!

 

 

chine caro 009

 

le cadre etait de couleur "trés moche". Donc ponçage, sous couche et peinture noir. j' enléve le tissus rouge du fond (le crucifix bien sùr) et je mets une ancienne pub et j'y mets des clés anciennes toutes rouillees avec une dentelle pour accroche

 

chine caro 035

 

Voilà ce qui reste du crucifix, la croix(qui etait en plastique, beurk!) et le tissus rouge sont déjà à la poubelle, vous comprendrez que je ne vous montre pas de photos. J'ai juste gardé c'est élément, au cas ou!

 

chine caro 010

 

Voilà le résultat

 

 

chine caro 026

 

cette photo est sensée vous montrer le côté bombé du verre. (je sais pas si vous voyez!!???)

 

 

chine caro 018

 

Et voilà la mise en situation.

 

Je vous montre également le plateau émaillé; Pas d'avant/aprés. Il etait trés sale donc je vous passe ce genre de détail et je vous le montre propre!!!

 

chine caro 024

 

Il est super grand. Donc il sera bien utile cette été pour transporter le café (ou autre) au salon de jardin. (on a hâte....)

 

Je vous laisse sur une image printaniére. Malheureusement le temps à décoller une partie de la toile de jute mais rien d'irrémediable, ça se répare ;)


Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.

Biz

Publicité
Commentaires
M
Merci mireille. Je suis assez satisfaite du résultat. <br /> <br /> Bonne soirée et au plaisir de te lire <br /> <br /> isabelle
M
Très joli façon de revisiter ce cadre à verre bombé, c'est du plus bel effet.<br /> <br /> Bonne soirée. Mireille
C
Toujours de l imagination notre Isa!!!en terme de relookage, tu sais y faire!!!le cadre est très joliment fait,moi perso qui l ait vu avant,on voit toute la différence....<br /> <br /> Bisous
M
Merci, natacha ;)<br /> <br /> Je viens de m'aperçevoir que j'ai oublié une photo....!!!!<br /> <br /> Je la mets demain ;)<br /> <br /> Bonne soirée, biz <br /> <br /> isabelle
C
Très belle chine et beau relookage! Bonne soirée, bises. <br /> <br /> Natacha.
Miss marple Déco
  • Chineuse invétérée, à travers la récup et les bonnes astuces j'assouvie ma passion : la déco. A travers ce blog, j'espere pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes aussi "piquées" que moi! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité